oh belle Camargue

Juil 26, 2022Non classé

Excursion dans le parc naturel de Camargue

C’est un vrai paradis naturel, une réserve biosphère, la Camargue est un delta ouvert sur la Méditerranée .

Cette excursion en Camargue débute par les baux de Provence, village mondialement connu des Alpilles et proche de la ville d’Arles.

Nous arpentons les ruelles chargées d ‘histoires du moyen âge et finissons en apothéose sur le rocher ou domine le château. Au delà de l’histoire, c est la Provence qui nous entoure au son des cigales et aux étendues d oliviers qui raisonne en nous.

Nous partons ensuite pour la ville d’Arles, autrefois capitale provinciale de la Rome antique et actuellement sous préfecture des Bouches du Rhône.

Plus de 2000 ans d ‘histoire face à cet amphithéâtre romain que nous visitons avec ce voyage dans le temps. Je m’imagine voir ces gladiateurs s’affronter dans ce temple jeu inspiré du colisée à Rome puisqu’il reprend la même architecture. Arles fait partie d’ un patrimoine historique et architectural exceptionnel, à voir absolument.

Nous profitons de notre temps libre pour déjeuner face aux arènes d’Arles.

il est temps après tant d histoires de regagner la nature sauvage de la Camargue où notre chauffeur de 4×4 nous attends pour vivre l’ambiance des manades, au milieu de taureaux et de chevaux camarguais. Le temps à nouveau s ‘arrête , ici règne la vie, la nature, l’émerveillement. J’essaierai aussi de découvrir la Camargue à cheval pour aller me balader sur les plages sauvages et étendues que ce sud de la France nous offre avec tant d’ espace.

Nous découvrons l’amour que les manadiers et les gardians ont pour leurs chevaux et leurs taureaux, car c’est avec soins qu’ ils les élèvent, qu’ ils les respectent et qu’ils jouent avec eux comme avec des enfants, certes , de gros enfants.

nous finirons cette journée face a l’envolée sauvage remplie de rose avec les flamands roses. quelle belle journée…